05/06/2007

† A quoi tu penses ? †

Migrate_in_Dream_by_liquidkid1

























Voilà une question que certaines personnes se posent. A quoi je peux bien penser en ce moment. A beaucoup, beaucoup de chose. Ca aide pas hein ?

Et bien, je me demande si je vais finir par vraiment m'habituer à l'idée de rester seule. Ou bien si quelqu'un viendra me contredire et partager un brin de ma vie. C'est assez étrange quand même car ça fait si longtemps que je suis seule que j'ai oublié ce que c'est d'être en couple. C'est vrai qu'émotionnellement, parfois c'est dur. Mais je fini toujours par avoir le dessus au bout d'un moment. Faut bien non ? Et puis tant que mes ami(e)s les plus proches et ma famille vont bien, alors ça va.

Et puis ça me laisse tout le temps de réfléchir à des choses et d'autres, de rêver (j'avoue que j'adore ça en plus, mais chuuutttt faut pas le dire !), de faire des plans de bataille pour l'avenir, ... Tout plein de chose quoi. Surtout qu'en ce moment, c'est ce qui me préoccupe le plus. Mon avenir, un bien grand mot encore. Remarque, ça ma toujours préoccupé. Enormément même je dirai. Pour dire, j'en ai même fais une dépréssion. Mmmmhhh mauvais souvenir. Enfin bon, je compte pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. Je m'inquiète, mais un peu seulement. Mais ce que j'ai retenue surtout, c'est de rester optimiste quoiqu'il arrive. C'est dingue la force morale que ça peut apporter. Faut au moins tester ça une fois dans sa vie. Si, si, ça marche, je vous assure ! L'optimisme et ne rien laisser entravers ta route et tu viens à bout de beaucoup de chose. Une petite recette qui fait des miracles parfois.

Ah la, la. Vous vous êtes jamais demandé pouquoi le soir, les gens arrivaient plus à parler d'eux, à dire qu'ils ont au font d'eux. A parler de chose auquelle ils n'auraient sans doute jamais aborder. C'est assez étrange ça aussi, l'effet que peu avoir le soir sur nous. Peut être que tout est plus calme et que c'est le moment le plus propice aux confidences. Je sais pas. Sans doute qu'un ciel étoilé réhaussé de l'éclat de la lune a un effet spécial sur nous ou certains d'entre nous. Peut être qu'on est plus ... réceptif que d'autre. Enfin, moi c'est le moment que j'aime le plus. Mmmhh quoique, si je devais combiner un moment de la journée avec un environnement, je dirais plutôt le bord de mer à la fin de la journée lorsque le soleil se couche lentement au loin. Pour l'avoir vécue, oui c'est ce que l'on peut appeler un moment magique. Un de ces moments que l'on ne veut pas oublier. Comme surprendre au petit matin des pitis oiseaux prendre leur douche sous les jets d'eau automatique qui arrosse le gazon. Alors ça, c'était trop mignon.

C'est comme ces moments quand j'étais petite où allongé dans l'herbe, je regardais les nuages défiler dans le ciel en laissant vagabonder mon imagination, créant une histoire à partir des chimères que je voyais. Ah j'adorais ça. Ca fait très longtemps que je ne le fais plus. Pas parceque je n'aime plus ça, non, mais j'ai plus vraiment le temps en faite. Où plutôt j'ai plus vraiment l'occasion de vagabonder ainsi. Dommage, car j'aimerai bien recommencer. C'est si agréable. J'arrive à oublier un instant tout mes problèmes et être seulement moi-même. Un petit moment de bonheur qui ne coûte rien. C'est si rare qu'il faut le savourer et en profiter pleinement.

23:53 Écrit par bloody angel | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : confidence |  Facebook |

Commentaires

jpense a tt
lol pass une bone semaine
Bsx ^^

Écrit par : PtiteTristania | 06/06/2007

... C'est vrai que le soir prête mieux aux confidences, j'ai remarqué moi aussi.
Moi je pense à pleins de choses la liste serait trop longue à dire.
Passe une bonne soirée
Bises

Écrit par : tristange | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.